samedi 31 octobre 2009

if your eyes are the windows of your soul get some new curtains


sathurday 31 october 2009

I’m dressed up with the night. I take the city as shoes and the stars as earrings. London changed with me. Everything go faster. I feel the town and the music in me. i try to forget how my life is hard, and just take it easy. Shout the fact i’m in the most amazing city and I found the place I want to live for ever.


I’m so scared by being old. The death.the regrets. Except when i’m here. I’m fucking young. The most amazing young girl. I buy some self-confidence, just in case i need to be stronge an other day. I think it’s important to be matching with the city you live with. It’s make you safe, pretty. You feel like home in 8,5 square milles.


I am a city girl. I need to live each second. see the speed of life. always discover. feeling that bubbles where I am. And when it’s too much. when I am stunned by the music of the street. I stopped. I take the first bus. And i go away. See bambi’s family. See space, nature and breathe the loneliness. Feel alone outside and inside. Heard an acoustic guitar, try to draw something, say some poetry, play with the time, imagine the perfect guy, speak alone. Open your eyes like it was the last time you can do it. Take your eyes and walk with it.


And go back home. Because london calling. You do it again and again. And when you feel the dizzy spell again, in the crowd. surrounded by music. You close your eyes and yours ears. You see the sunset, the deer in front of you, her gaze. And do it again and again until the deer become blurred.


xoxo



samedi 31 octobre 2009


je suis habillée avec la nuit. je prend la ville comme chaussures et les étoiles comme boucles d'oreilles. LOndres change avec moi. tout va plus vite. the sens la ville et la musique en moi. j'essaie d'oublier à quel poit ma vie peu être dure, et je prend ca tranquillement. crier le fait que je suis dans la ville la plus incroyable et que j'ai trouvé l'endroit où je veux vivre à jamais.


je suis tellement effrayée par la vieillesse. la mort. les regrets. excepté quand je suis ici. je suis putain de jeune. la plus incroyable des jeunes fille. j'achète de la confiance en soi, juste au cas où j'ai besoin d'être forte un jour. je pense que c'est important d'être assortie avec la ville avec laquelle vous vivez. ca vous fait sentir en sécurité, jolie. tu te sens chez toi dans 1579 km carré.


je suis citadine. j'ai besoin de vivre chaque seconde. voir la vitesse de la vie. toujours découvrir. sentir que ca bouillonne là ou je suis. et quand c'est trop. quand je suis étourdie par la musique de la rue. j'arrête. je prend le premier bus. et je m'en vais. voir la famille de bambi. voir de la place, la nature et respirer la solitude. se sentir seule extérieurement et intérieurement. entendre une guitare acoustique, essayer de dessiner quelque chose, dire de la poésie, jouer avec le temps, imaginer l'homme parfait, parler à soi même. ouvrir les yeux comme si c'était la dernière fois que tu pouvais le faire. prendre tes yeux et marcher avec.


et rentrer à la maison. parce que Londres t'appelle. tu le fais et le fais encore. quand tu sens l'étourdissement encore une fois, au milieu de la foule. entouré par la musique. tu ferme les yeux et les oreilles. tu vois le soleil couchant, la biche en face de toi, son regard. et fait le encore et encore jusqu'à ce que la biche devienne floue.


bises bises

1 commentaire:

  1. Pia, ta parole est poétique. Londres Libère les mots et les images en toi, et aussi de nouvelles Manières de sentir et de penser.
    Merci de me donner à voir cette ville "explosante fixe" À travers le prisme de regard et de tonne ton coeur.
    Et bonjour à ce Bambi londonien À qui personne ne demande une S'il Londres "Dans la peau».

    Anne Ribstein

    RépondreSupprimer